AGENDA IRONIQUE d’OCTOBRE

AGENDA IRONIQUE D’OCTOBRE 2020

LES RESULTATS?

Comme d’habitude, je n’irai pas par quatre chemins. Selon les votes, la gloire du mois revient indubitablement à :  Laurence Délis.

Et le prochain hôte est désigné comme étant : en ex-aequo Verojardine, Laurence Délis, Tout l’opéra ou presque, et Carnets Paresseux. Comment faire ? Je vous laisse décider 

* * *

t sans transition, nous passons à Octobre. Le temps passe vite.
Je viens de retrouver dans un tiroir de mon bureau un petit jeu de carte mexicain. Comment ces cartes ont-elles atterri là ? je ne sais pas. Ce qu’elles veulent dire? Je ne sais pas non plus. Alors j’en ai tiré quatre, et je vous propose ce qui suit:

Ecrivez une histoire (ou poème ou autre) dans laquelle votre personnage se dirige en huit différentes étapes, vers la source d’une forte odeur. Cette histoire devra intégrer les quatre éléments suivants :

Règles du jeu pour les nouveaux qui souhaiteraient participer : postez votre œuvre sur votre propre blog, puis copiez-collez le lien en commentaire de cette page-ci, en bas. La date limite est le 26 Octobre 2020, et le vote pour le texte préferé suivra. On votera aussi, séparément, pour le prochain gentil-organizateur.

P.S. : L’Agenda Ironique, comme son nom l’indique, a quelque chose à voir avec le temps qui passe, le calendrier, et puis une touche d’ironie si possible.

Illustrations: GALLO de Don Clemente PASATIEMPOS GALLO, S.A.


Oyez oyez, Bonnes gens !!

C’est l’heure de la recap finale de l’Agenda autumnal :

Emmanuel Glais nous propose :
https://emmanuelglais.blogspot.com/2020/10/matutinal-et-bien-habille.html

moi-mëme, pour vous servir :
https://victorhugotte.com/2020/10/07/maitre-renard-et-le-corbeau/

un épisode du feuilleton du fameux Onésime! de Gibulène :
https://laglobule2.wordpress.com/2020/10/07/onesime-et-le-mexique-agenda-ironique-doctobre-2020/

Tout l’opera ou presque nous emmène en tournée interactive musicale et mondiale à découvrir ici : https://toutloperaoupresque655890715.com/2020/10/20/un-voyage-en-huit-etapes/

Verojardine nous fait planer et bourdonner ici :  
https://poesie-de-nature.com/2020/10/25/pourtant-ca-sent-bon/

La plume fragile nous fait carrément un cours magistral en dégottant les origines du malin : https://professorramos.blog/2019/07/24/el-catrin-the-man-in-many-forms/

Laurence Délis nous propose une très belle renaissance :
https://palettedexpressions.wordpress.com/2020/10/26/comme-une-renaissance/

et pour clore le tout 

Carnets Paresseux nous évoque l’odeur de la pluie au Mexique : https://carnetsparesseux.wordpress.com/2020/10/26/lodeur-de-la-pluie-au-mexique/

35 thoughts on “AGENDA IRONIQUE d’OCTOBRE

  1. Pingback: Poésie de nature

  2. Pingback: Comme une renaissance | Palette d'expressions-Laurence Délis

    • Je me savais pas qu’il pleuvait au Mexique. Maintenant j’ai invente une odeur. Jolie etude automnale sur un banc. En attendant de poster tout ca, j’attends que mon petit portable finisse sea mises-a-jour interminable , et je m’y mets.

      Liked by 1 person

  3. Pingback: Poésie de nature

  4. Pingback: UN VOYAGE EN HUIT ÉTAPES – Tout l'opéra (ou presque)

Leave a comment